Lineno

“Lineno”, sous entendu “One Line” est un tabouret qui s’inspire de la lampe du même nom réalisée par le designer Ora-ïto.

Il est créé par le designer Corentin Jacques et Léo Nacfer.

Conçu en jonc PVC, la structure n’est formée que d’une seule et unique ligne. Le tabouret est donc fait d’une ligne continue qui relie directement les pieds et l’assise.

Cette ligne est répétée 4 fois pour optimiser sa résistance et stabilité. Tantôt en 2D, tantôt en 3D, la perception du tabouret diffère alors selon l’angle de vue et vient en souligner la légèreté.

Celui-ci peut tout de même soutenir jusqu’à 150 kilos et est facilement empilable !

A suivre sur Mamie Mamie !

Fermer

Brand

Brand

Corentin Jacques

Corentin Jacques. Fasciné par cette capacité qu’ont les objets à créer significations et sens d’appartenance, j’utilise le design comme un outil de création permettant de questionner les codes qui définissent la vie quotidienne. Il s’agit d’une réinterprétation perpétuelle des objets et de leurs rapport à l’humain, qui comprend à la fois leurs méthodes de fabrication, leurs usages et leurs cycles de vie. Ma démarche vise à expérimenter l’incidence de cette réinterprétation de nos objets sur nos modes de production, de consommation et sur notre gestion des ressources. Centrée sur des qualités de couleurs et de matières, cette démarche se veut pluridisciplinaire. Elle décloisonne les champs d’actions et explore les frontières que le design entretient avec la sociologie, l’art ou encore l’artisanat et l’industrie. Cette approche hybride et expérimentale du design ne s’interdit donc aucun terrain de jeux. Elle vise à l’élaboration de nouveaux produits et matériaux aux caractéristiques innovantes, permettant de répondre à des enjeux actuels